georges ou le fils aîné

 

"Vous redécouvrirez combien l'Évangile est actuel, décapant et tellement jeune... Aujourd'hui leur talent est reconnu par des milliers d'autres."
LA VIE.
"Quelle présence ! ce qui n'aurait pu être qu'un long monologue, Vincent BURON le transforme en chœur aux multiples voix."
LA CROIX.
"Une prouesse technique.... Les clins d'œil au public font que celui-ci participe pleinement au spectacle... Les Jurassiens lui ont réservé une ovation."
LA VOIX DU JURA.
"Jamais la salle des fêtes n'avait été aussi pleine... Une mise en scène dans laquelle on rentre facilement tant l'interprétation de Vincent BURON est remarquable."
LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE.
"On sort du spectacle, que l'on soit croyant ou non, comme de ces films tirés de romans... On se précipite pour lire le texte qui l'a inspiré et l'on se sent heureux d'avoir vécu deux heures en communion avec un comédien d'une rare qualité, drôle, humoristique, inspiré... Avec un public sans cesse concerné, appelé, sollicité... La soirée valait le déplacement. Vincent BURON et son épouse Mireille méritent que l'on soutienne leur démarche. Oui, on peut risquer de se faire "bousculer"par leur spectacle, jeune, authentique, dynamique et tellement porteur d'avenir. "
LE PROGRÈS.
"Il faut d'abord souligner la performance de l'acteur : rompu aux techniques théâtrales (séjour de deux ans à l'école internationale de théâtre Jacques LECOQ), Vincent BURON incarne pendant deux heures une quinzaine de personnages distingués par des voix et des visages différents... Ce couple a choisi par l'humour d'éviter la dramatisation à outrance."
LA VOIX DU DIMANCHE.
"Vincent BURON fait vivre l'Évangile de façon intense... On avait vu la vie de Jésus en livre, en film, en disque, au théâtre avec une foule d'acteurs... Mais le jeu d'un seul acteur rend plus vivant encore le message Évangélique... Pourquoi n'y a-t-on pas pensé plus tôt depuis 2000 ans ?"
LE COURRIER DE LA MAYENNE.
 
"Un chef d'œuvre de synchronisation, qui donne vraiment l'illusion que l'Évangile se déroule là, sous nos yeux. Sans une seconde d'ennui... Un spectacle émaillé de touches d'humour pour y impliquer davantage son public... Un peu à la façon de Molière ou... d'Henri Tisot."
FAMILLE CHRÉTIENNE.
 
"La mise en scène, les effets sonores, la pureté du geste, la complicité avec la"bande-son", débordent l'exploit de Vincent BURON pour aboutir à un véritable spectacle."
LE PROGRÈS.
 
"Vincent et Mireille BURON réussissent l'exploit de captiver le public pendant plus de deux heures."
LA VOIX DU CANTAL.
"Une étonnante prestation... C'est un spectacle éblouissant, presqu'envoutant, mais qui fait superbement passer un message abstrait, en le concrétisant... Que de maîtrise acquise et de naturel teinté d'humour par ce jeune comédien."
OUEST-FRANCE.
"Inconnu encore hier dans notre région, le jeune Mayennais Vincent BURON laissera un souvenir quasi inoubliable auprès des quelques mille personnes présentes."
LA VOIX DU NORD.
"Du plus petit au plus grand, chacun pénètre dans un univers que le visuel et le sonore rendent palpable."
LA MONTAGNE.
"Un spectacle étonnant et audacieux... S'ils passent chez vous, dans votre région, allez les voir ! "
LA VIE.
"Ce spectacle est moderne mais fidèle, théâtral mais spirituel, sérieux mais plein d'humour.... Les "Mystères du Moyen-Age"ont peut-être trouvé une nouvelle jeunesse."
LE COURRIER DE L'OUEST.
 
"Un très, très beau spectacle, par un seul acteur, d'une étonnante présence... Un ensemble d'une réelle beauté... La salle comble, du théâtre municipal de Lons, rendit au talent de Mireille et Vincent BURON, un bel hommage."
LES DÉPÊCHES.